Machines virtuelles d’évaluation Windows 10

Microsoft a mis en ligne en Avril des machines virtuelles (VM) d’évaluations qui vont vous permettre d’obtenir un environnement de développement Windows 10 stable, performant et opérationnel.

Vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas démarrer le développement d’applications UWP et de ne pas vous familiariser avec l’environnement de Windows 10! J

Elles sont téléchargeables depuis le centre de développement Windows

Si vous n’avez pas de licence Windows 10 Professionnelle (EN-US uniquement), installez la version d’évaluation qui expire le 07/07/2017.

Elle est composée de :

Elle est disponible avec VMWare, Hyper-V, VirtualBox, Parallels

Attention, votre espace disque disponible doit être supérieur à 14Go et ce sont des machines 64bits :).

Pour tout savoir sur les applications UWP cliquer ici

Entity Framework Core et SQLite dans une application Universelle Windows

10 minutes de lecture

La base de données embarquée SQLite est souvent utilisée lors du développement d’applications Universelles Windows (UW).

Pour gérer l’ensemble des flux entre l’application et la base de données SQLite, l’utilisation d’un mappeur relationnel objet (ORM) est envisageable.

Entity Framework Core est un ORM qui peut être utilisé avec SQLite sur une plateforme Windows Universelle (UWP) pour stocker et manipuler les données en base.

Cet article explique comment utiliser Entity Framework Core avec une base de données SQLite dans une application UW (XAML et C#).

L’approche utilisée dans cet article pour la génération de la base de données SQLite via Entity Framework Core est le Code First